Vos trucs pour la culture de la laitue

Laitue

Quand les salades sont encore petites (jeunes) je mets une bouteille en plastique coupée en haut et en bas dans la terre autour de la salade... effet de serre garanti... et pousse plus rapide ... 
Valou
Ne jetez pas vos vieilles roues de bicyclette. Après les avoir dégarnies des rayons et scié en deux, servez vous-en pour confectionner un support de filet pour les salades. Terminé la salade pour moineaux.
Jean-Michel
Après avoir récolté votre laitue à couper (2 à 3x) enlever les racines en prenant soin de ne pas les abîmer, repiquer dans une terre préparée, le résultat est fantastique.
La laitue ne sait plus monter et vous aurez encore de magnifiques salades à consommer.
Armand
Si, lors de la récolte des laitues pommées, on laisse sur le collet la rosette de feuilles inférieures, de nouvelles feuilles apparaîtront rapidement et feront une excellente salade à couper.
Rémy
Une astuce pour empêcher les laitues de monter trop vite: les salades dont la récolte se fait plus tard sont sectionnées aux trois quarts au niveau du collet, ce qui entraîne un ralentissement certain de leur croissance, sans pour cela éliminer complètement l'apport en eau et en nourriture nécessaire à la plante.
Rémy
Bonjour, pour que vous ayez de belles salades pommées ne les repiquez pas trop profondes, juste la racine mais pas les feuilles. vous verrez !!!
christiane
 
 
Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 09/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site